Il s’agit d’une allocation puisée à la fois dans le Budget d’Investissement Public du Ministère des Travaux Publics et le Fonds Routier, exercice 2024, pour l’exécution de quatre projets dans les communes de Nanga Eboko, Nsem et Nkoteng.
Dans l’allocation issue du Budget d’Investissement Public-Ministère des Travaux Publics, 120 millions vont permettre à la commune de Nanga Eboko, de réhabiliter le tronçon route Carrefour j’Aime rester-Menga’a, d’un linéaire de 20 km, pour un montant de 50 millions de Fcfa, et de procéder au traitement des points critiques sur la route Carrefour Ebeng (Inter N1)-Djombe , longue de 30 km, avec une provision de 70 millions f cfa.
L’allocation via le Fonds Routier quant à elle, d’un montant global de 157 millions de Fcfa, est destinée à la construction de deux ponts définitifs sur la rivière Dalba (10 ml), reliant les espaces urbains de Mbenda et Zinc Gare et Zoina (10ml) et sur la route communale Asseck-So’o Ndene (8ml), pour un montant de 92 millions de Fcfa dans la commune de Nsem. Dans la commune de Nkoteng, une enveloppe 65 millions de Fcfa va permettre l’entretien du tronçon Ndoumba-Walla, long de 10km.
Source :Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings