in

Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité  : Sylvestre Nyeck Nyeck adhère aux idéaux

C’est l’essentiel à retenir de la rencontre tenue le 08 mai 2023,  entre le Secrétaire Général par intérim de l’Union des Populations du Cameroun et  la Présidente Coordonnatrice Nationale du MCPU.

« je suis prêt à faire des militants de l’UPC des franckistes de conviction » a déclaré l’hôte d’Apollonie Fleur Blaz à l’issue de l’échange de près de deux heures à Yaoundé. Un échange qui a tourné autour des sujets d’actualité au plan national, les activités du MCPU,  l’histoire du Cameroun et particulièrement celle du parti du Crabe. Sylvestre Nyeck Nyeck, par ailleurs ancien maire de la commune de Makak a tenu à expliquer sa démarche en tant qu’acteur politique et celle de l’Union des populations du Cameroun à accompagner les activités de l’association MCPU : « après avoir observé pendant un bon bout de temps à distance j’ai décidé de me rapprocher de vous pour vous dire que je suis prêt à soutenir tout déploiement du Mouvement franckiste et à convaincre les indécis, militants de l’UPC »  a-t-il précisé à la présidente coordonnatrice nationale.

Répondant aux préoccupations de ce haut cadre du parti historique, Apollonie Fleur Blaz a dit accepté la main tendue de l’Union des populations du Cameroun. Une démarche qui selon elle,  s’inscrit en droite ligne des objectifs du mouvement qu’elle dirige: ” Nous sommes une association apolitique qui milite pour la Paix et l’Unité et qui accompagne les couches vulnérables, nous avons choisi comme modèle Franck Emmanuel Biya pour ses valeurs d’humanisme et sa culture d’intégrité, il nous recommande d’être des hommes de principe je salue votre engagement à partager ces idéaux ».

Après échange, Sylvestre Nyeck Nyeck a accepté accompagner le MCPU dans la mobilisation des jeunes autour de leur égérie Franck Emmanuel Biya  tout en faisant  flotter la marée jaune dans le Nyong et Kelle et la Sanaga Maritime où le premier challenge consiste à  en croire des sources  bien introduites,  faire participer le MCPU aux activités marquant la 51ème édition de la fête Nationale le 20 mai prochain.

Pour rappel, Sylvestre Nyeck Nyeck est également le  Président du groupement des exploitants du secteur forestier du Cameroun ;  l’un des domaines dans lequel excelle aussi le modèle du MCPU depuis des années. Et comme il l’a lui même réitéré «  le Cameroun que nous voulons stable demain et prospère ne saurait se construire sans la contribution de l’UPC car il est le berceau des pères fondateurs comme le rappelle toujours le président de la République ».

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité : Sylvestre Nyeck Nyeck adhère aux idéaux

Insécurité alimentaire au Cameroun: Greenpeace invite le gouvernement à mettre l’accent sur la lutte contre les changements climatiques