in

Master Professionnel II: 53 étudiants soutiennent à Sup de co

Exif_JPEG_420

Arrivés en fin de cycle,  ces apprenants inscrits à l’examen 2023  étaient face aux 7 jurys composés pour la circonstance,  le 2 août  2023 à Yaoundé.

C’est le campus de cette prestigieuse université qui a servi de cadre à  ces séances de présentation publique des rapports de stages des futurs admis   au concours national du second  cycle de l’enseignement technique. Des soutenances font suite aux   trois mois  de stages effectués par ces étudiants en entreprises.

C’est dans un environnement de sérénité et face à un jury méticuleux,   que  ces 53 étudiants, ont exposé durant une quinzaine de minutes chacun,  le fruit des différentes expériences acquises. Les  passages ont  donné la possibilité aux différents candidats d’être    testés sur leurs capacités à s’affirmer sur des domaines aussi variés les uns que les autres.   Il s’agissait des étudiants des spécialités l’administration des entreprises; la comptabilité, contrôle et audit;  logistique et commerce international; Marketing, Manager opérationnel; Gestion des ressources humaines. Ils venaient ainsi s’affirmer comme des véritables ressources valables pour un pays en plein processus d’émergence.

Pour le top management de cet institut, cet exercice s’inscrit dans la volonté de se  maintenir   au rang  de leader de la formation technique  au Cameroun. Pour cela, un regard particulier est mis sur la qualité des entreprises et institutions choisies pour la période de stage des candidats. Un défi engagé depuis le début des années 2000.

L’institut est en effet,    une école de formation professionnelle qui  exerce depuis bientôt  deux décennies et   est  spécialisée dans la formation des jeunes étudiants en commerce et en gestion des entreprises,  avec pour objectifs majeures,   d’offrir une formation de haut niveau aux jeunes et permettre à ces derniers d’être créateurs d’entreprises ou d’accéder à des postes de cadres. Dans sa recherche permanente d’ouverture au monde, SUP de CO a noué de partenariats académiques avec plusieurs écoles de renom dont : L’École supérieure de Commerce de Clermont Ferrand (ESC-Clermont) ; le Groupe Galileo Global Éducation comprenant l’École supérieure de Gestion de Paris (ESG-Paris) et plusieurs autres écoles à travers le monde. Des partenariats qui confèrent à SUP de CO une dimension d’école ouverte au monde, et lui assurent plus de flexibilité dans l’orientation de ses étudiants. En outre, SUP de CO, c’est l’assurance d’une formation de qualité, dispensée par des professeurs chevronnés à l’écoute des besoins des étudiants et disponibles.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Emprunt bancaire extérieur : le Minfi reçoit une autorisation

𝙑𝙤𝙡𝙤𝙣𝙩𝙖𝙧𝙞𝙖𝙩 𝙑𝙖𝙘𝙖𝙣𝙘𝙚𝙨 𝙅𝙚𝙪𝙣𝙚𝙨 2023: 𝙇𝙚 𝙈𝙄𝙉𝙅𝙀𝘾 𝙥𝙧𝙤𝙢𝙚𝙪𝙩 𝙡𝙚 𝙍𝙀𝘼𝙈𝙊𝙍𝘾𝙀