in

Lutte contre le diabète : L’engagement associatif de l’Ong « APROSACOMED ».

Le Ministre de la Santé Publique a présidé le 20 janvier 2023,  la cérémonie de remise d’un don de matériels médical, offert par l’Ong dénommée Association des Promoteurs de Santé Communautaire de l’Education et du Développement « APPROSACOMED ». C’était dans la salle des conférences de son département ministériel

Constitué de 75 cartons de 60 boites de 100 aiguilles lantus microfine 8mm-30 gramme de marque novofine multi usages pour l’injection de l’insuline à bic aux malades diabétiques, ce don, gracieusement offert, sera acheminé dans les formations sanitaires spécialisées dans la prise en charge du diabète insulin-dépendant, dans les dix régions du pays.

Dans son propos de circonstance, le Dr MANAOUDA Malachie a rappelé l’importance de la promotion de la santé communautaire, maillon essentiel du dispositif sanitaire. Il s’est dit satisfait de voir une association du secteur communautaire apporter sa contribution à la politique globale de prise en charge du diabète. Au nom du Gouvernement, le Minsanté a remercié le donateur pour le geste, ainsi que pour les efforts fournis au quotidien pour encourager les populations à se  prévenir d’un certain nombre de maladies.

Rappelons qu’« APROSACOMED » est une jeune association de promoteur de santé communautaire, éducation et développement.

Pour ce qui est du volet sanitaire, l’association mène des activités liées à la santé communautaire, à l’éducation sanitaire, en milieu scolaire, communautaire et estudiantine.

Source : Minsante

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Obsèques de Monsieur Mboutchouang Ernest : voici les détails du  programme

rétrocession du logiciel DAMA: le Minsante et la CBCHS signent un protocole d’entente.