in

La phase pilote prend forme

Couverture santé universelle

Le ministre de la Santé Publique a visité le 11 mars 2022 certains centres d’enrôlement dans la ville de Garoua. Il était en présence de plusieurs responsables du département ministériel.

Dans le cadre de sa visite de travail dans la région du Nord, Dr Manaouda Malachie qui a procédé à l’évaluation de l’état des travaux du Centre Hospitalier Régional de Garoua ainsi que de l’Hôpital de Référence de la capitale régionale du Nord a tenu à s’enquérir de la situation des différents centres d’enrôlement mis en place dans la perspective du démarrage de la phase pilote de la CSU. Ainsi, il s’est rendu au Centre de santé intégré de Kolléré. Après avoir fait le tour de l’édifice et des équipements qui y sont installés, le patron de la Santé Publique a exprimé sa satisfaction aux équipes du partenaires privée SUCAM qui s’y déploie. Il a toute fois exhorté celles ci à accélérer le travail en vue de rendre plus concret, visible et palpable les opérations y relatives tant attendue par les camerounais.

Aussi faut il rappeler que le processus de mise en œuvre de la Couverture santé universelle est managé par une équipe dynamique.  Notons que les équipes affectées à cette tâche disposent déjà d’équipements nécessaires et un panier de soins en cours d’élaboration. D’ailleurs, la Société santé universelle Cameroun (Sucam), le prestataire privé retenu par l’Etat en août 2020 pour la mise en œuvre de la CSU, a présenté des équipements dédiés à l’enrôlement. L’objectif ici est d’enrôler plus de 25 millions de Camerounais. Notons que la Sucam dispose déjà 1500 stations fixes et mobiles. Le ministre de la santé publique était conduit toute au long de la visite par le Dr  Samuel Dongmo qui fait savoir qu’environ 600 postes d’enrôlement sont déjà fonctionnels.

Charlaine Feumo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Le Dr Phanuel Habimana chez Ketcha Courtès

Ségolène Royal inaugure sa 12ème maternité solaire au Cameroun