in

Foumban-koupamatapit : nécessité d’améliorer rendement de l’entreprise

Au 28 juin 2024, la performance de l’entreprise indique un avancement physique de 33,85% contre 33,44% au mois de mai 2024. Néanmoins, la reprise dans la production des agrégats dans les prochains jours laisse entrevoir des avancées dans l’exécution du projet.

Sur le site, les travaux n’ont pas beaucoup avancés. 23.297Km de couche de fondation sont exécutées sur les 54 km qui constitue l’itinéraire, 2.700 km de couche d’imprégnation, 1.650 km de couche de roulement. En marge des prestations sus évoquées, SOROUBAT enregistre les mêmes performances qu’au mois de mai 2024 avec 45,96% d’avancement dans les ouvrages un avancement hydrauliques, soit 71 dalots sur les 161 unités attendus.


Dans sa démarche d’accompagnement des entreprises et au regard des enjeux socioéconomiques que constitue la réalisation de cette infrastructures, le Maître d’ouvrage a instruit la reprise de la production des agrégats au niveau de la carrière rocheuse dans les brefs délais, la finalisation les logements de la mission de contrôle, l’exécution de 5,6 Km d’enrobé, la mobilisation du matériel d’enrobé (balayeuse et mini chargeur) et la mobilisation de l’ingénieur routier de l’entreprise.
L’exécution des travaux de construction de la route Foumban-Koupamatapit-Limite Ouest/Nord-Ouest (54 km) est financé par le BIP (Budget d’Investissement Public) .

Source:Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Route Ngaoundéré-Paro : l’entreprise de nouveau mise en demeure.

CHAREN 2024: le CTO entre défis et challenges.