in

Formation: Les hauts responsables du Minsanté à l’école de la préservation des deniers publics

Le Dr Manaouda Malachie, Ministre de la Santé Publique, a présidé le lundi 25 juillet 2022 à Mbankomo, la cérémonie d’ouverture du séminaire de Renforcement des capacités des structures en charge du contrôle et de l’audit interne placé sous la thématique ” Mise à jour de la méthodologie et des techniques de vérification”

Cerner la méthodologie et les techniques de la vérification dans la phase de planification d’une mission de vérification ; maîtriser les techniques de détection des fraudes et irrégularités dans la gestion de la fortune publique lors des missions de vérification ; promouvoir une bonne pratique de la rédaction des rapports de mission sont entre autres les objectifs poursuivis par cette formation. 

Au terme des cinq jours de capacitation, les inspecteurs, les contrôleurs de gestion et les auditeurs internes des principaux projets et programmes à financements conjoints, concernés par cette rencontre, disposeront d’une part des outils nécessaires leur permettant d’exécuter les travaux de vérification conformément aux normes internationales en la matière. D’autre part, ils devraient avoir acquis l’expertise nécessaire pour conduire efficacement sur le terrain, des missions de vérification en utilisant les instruments adéquats. 

L’enjeu de ce séminaire étant la préservation de la fortune publique contre les différentes atteintes, le Minsanté a invité les participants à se mettre dans les dispositions d’apprentissage. Il a surtout insisté sur l’engagement, l’assiduité et la responsabilité de chacun pour l’atteinte des objectifs sus évoqués.

José Margaret Ngo Nolga/Celcom/Minsanté

Avatar

Écrit par Charlaine

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Réhabilitation de la Nationale N9, Mbalmayo-Sangmélima: un procédé nouveau pour l’exécution des travaux

OPÉRATION MIJEF 2035 : l’IAI lance la formation en informatique à Yokadouma sous le parrainage du SETAT-MINTP