in

Fête du Ramadan: Mfou prie pour la paix et la cohésion sociale.

Sourate 42 verset 40, « le pardon est la clé du bonheur », c’est sur cette parole d’Allah que les fidèles musulmans de la ville de Mfou ont axé leurs prières ce 24 avril 2024. En effet, des centaines parmi eux, ont investi l’esplanade de la sous-préfecture de la ville éponyme,  à l’occasion de la prière marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan. Une occasion pour l’Imam MODIBO et son adjoint DEWAH, d’inviter les uns et les autres à orienter œuvrer pour la stabilité et la cohésion sociale du peuple camerounais, qui entre dans peu de temps dans la période électorale.

« Soyez les partisans de la paix » une phrase qui aura été répétée à plusieurs occurrences en ce jour de fête. Le boulevard Paul BIYA de Mfou, a prêté son cadre historique à la prière marquant la fin du mois du jeûne du Ramadan, ce 10 avril 2024. Devant autorités administrative et politique, la communauté musulmane de l’arrondissement de Mfou, menée par les imams MODIBO et DEWAH, a réitéré son attachement à la paix sur l’ensemble du territoire national.

Lors de sa prise de parole, l’Imam MODIBO a exhorté ses pairs à être de bons musulmans, même au-delà du jeûne. Il était aussi question, d’exprimer aux autorités présentes. Selon des explications, la communauté musulmane d’ici a reçu un appui constitué de denrée alimentaire et autres, pour soutenir la période du jeûne. Une invocation particulière, a également été faite à l’endroit du couple présidentiel. Vœux de santé, prospérité et longévité, à celui-là qui préside aux destinées du peuple camerounais. Pendant ladite période, ils ont reçu des présents des mains de Luc Magloire MBARGA ATANGANA. Le ministre du Commerce est venu soutenir ces fidèles en leur apportant les denrées alimentaires constituées : des sacs de riz, des sacs de farine, des cartons de savon de ménage, des cartons d’huile, des cartons des pâtes alimentaires et autres produits de consommation. Une donation symbole de l’attachement du président de la République aux musulmans. Ce 10 avril 2024, une attention particulière a également été portée à leur intention. Le maire de la Commune d’arrondissement de Mfou, Francis NGOUMOU, leur a gratuitement offert un taureau.

Selon l’imam de la mosquée de Mfou, les prières ont été faites en faveur de la préservation de la paix. 《Nous remercions les autorités qui nous ont assisté tout au long de ces 29 jours de Ramadan. Ils nous ont toujours assisté tout long de cette période de pénitence. Le ministre du Commerce toujours présent depuis des années n’a pas lésiné sur les moyens pour nous accompagner avec les aliments de première nécessité. Nous remercions également les autorités de la ville de Mfou, à l’instar de Messieurs le Préfet, le Sous-préfet, le Maire qui ont cheminé avec nous. Nous avons prié pour la préservation de la paix au Cameroun. Nous prions que où la paix est menacée, qu’Allah ramène la sérénité, a indiqué l’imam Modibo.

Lavoisier Essama

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Route Meiganga-Ngaoundéré : exécution des travaux de cantonnage sur 120 km.

Section Ndu – Nkambe sur la Ring Road : démarrage de la production des agrégats.