in

Entretien des itinéraires Lolabe-Campo- Campo Beach et Carrefour Doumassi- Carrefour Angélique: les travaux évoluent à un risque satisfaisant.

Les travaux d’entretien périodique des tronçons Lolabe-Campo-Campo Beach et Carrefour Doumassi- Carrefour Angélique sur un linéaire respectif de 48, 100 km et 70 km dans les arrondissements de Kribi 1er et de Campo, département de l’Océan, région du Sud, évoluent avec un niveau d’avancement de 44,90%.

Le projet est adossé sur la Convention de partenariat entre le MINTP et l’entreprise CAMVERT S.A. qui a permis de mobiliser une enveloppe de 285 674 859 FCFA, TTC, financement BIP MINTP, Exercices 2023,2024 et 2025.

Au 31 mai 2025, on note que les travaux qui sont réalisés à 44,90 %, représentent les prestations effectuées sur un linéaire global de 51,5 km traités dont 25 km sur l’itinéraire Lolabé -Campo Beach. Sur cette section particulièrement, le platelage d’un pont de 18 ml a été refectionné au point kilométrique 31. Sur la section Carrefour Doumassi- Carrefour Angélique, le linéaire déjà traité est de 26,5km. A terme, ces travaux vont permettre de maintenir un niveau appréciable de circulation sur ces itinéraires qui connaissent un trafic important. Toutefois, il faut noter que le début des pluies ralentit les travaux.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda : Le MINTP et la Banque Mondiale évaluent l’avancement des travaux

Aviation civile en Afrique Centrale : les Ministres de la sous-région en conclave à Douala