Ayant pour objectif de former les jeunes pour un avenir meilleur et un rendement didactique appréciable, cet important matériel de bureau a été réceptionné le 28 mars 2024, à Yaoundé au lieu-dit mokolo Kalifoot. C’était en présence du Secrétaire général de la mairie de Yaoundé 2, représentant personnel du maire.
14 micro ordinateurs tout en un; 4 laptops ordinateur portable (3 de 16 g et un terra et un de 32); photocopieur de marque Rico; 3 tentes médicalisées; et un générateur fonctionnant au gazoil, sont entre autres la composante de l’important don de matériel de bureau qu’à reçu l’association New Hope foundation.
Pour Bertrand Kemoum, le Président de l’antenne New Hope Cameroon, cette mobilisation est une véritable réussite qui devra se poursuivre car pour le président de la dite association, le président fondateur a pris sur lui de : ” Faire de kalifoot le centre des affaires dans le monde entier, il a souhaité que les jeunes de kalifoot soient calés intellectuellement, les jeunes de kalifoot seront les principaux bénéficiaires et bien évidemment les jeunes de Yaoundé”, a indiqué Bertrand Kemoum.
L’objectif selon le jeune conseiller municipal à la mairie de Yaoundé 2 et président de cette association, est de “faire de kalifoot (secteur du quartier de mokolo 1), le centre des affaires du monde”.
Il était de bon ton d’apporter ce matériel pour que la jeunesse de ce quartier puisse se faire former parce que ce n’est qu’en ayant des jeunes bien formés que nous parvenons déjà à avoir des jeunes entrepreneurs qui pourront développer ce quartier et en faire le meilleur dans le monde et le centre des affaires.”
Le matériel flambant neuf qui leur a été remis à cette association pour l’éducation, l’apprentissage et l’insertion des jeunes dans le monde professionnel afin de faire d’eux un maillon essentiel dans le monde ainsi que le fer de lance de la Nation, Bertrand Kemoum a tenu à rassurer de l’utilisation adéquat des appareils, _”je voudrais vous rassurer que ce matériel qui nous a été donné sera bien utilisé et qu’au terme de cette année, nous aurons des jeunes capables de faire beaucoup de choses dans le domaine informatique”_ a-t-il ajouté.
Pour rappel, New hope fondation est l’initiative du Dr Luc Honore Petnji Yaya. Rappelons que le fondateur a pour vision globale de faire de Kalifoot le centre mondial des affaires en soutenant la jeunesse pour son intégration sociale qui passe par la réduction du coût de la vie qui va la motiver à davantage faire des études et espérer avoir des emplois décents.
GIPHY App Key not set. Please check settings