in

Route communale Bonis-camp militaire : les travaux de construction du pont sur la rivière koume réceptionnés.

Le projet constitue la matérialisation des ressources transférées par le Ministère des Travaux Publics aux Collectivités territoriales décentralisées dans la région de l’Est. Une enveloppe de 100 000 000 FCFA TTC a en effet permis de réaliser un pont sur la rivière Koume, sous la maîtrise d’ouvrage communale de la commune de Bertoua 1er.

Désenclaver toute la zone qui est un important bassin de production agricole, faciliter l’écoulement des produits des aires de production aux marchés locaux et sous régionaux et permettre la circulation sereine des biens et des personnes, sont entre autres les objectifs recherchés à travers la réalisation de ce projet. Pour cela, une enveloppe de 100 000 000 FCFA TTC issue à la fois du Fonds Routier et du BIP-MINTP, a permis la réalisation des travaux. A date, les travaux sont réalisés à 100% pour une consommation des délais de 57% et ont été livrés avant la fin du délai contractuel.

L’ouvrage réceptionné le 13 novembre 2024 est un pont d’une longueur de 12 ml comportant 5 poutres IPE, avec une dalle de 8,00 m et une largeur roulable de 6,00 m. Les travaux réalisés par l’entreprise ETS DOUANLA ET FRERE ont été suivis rigoureusement par le Délégué Départemental des Travaux Publics du Lom et Djerem. Les prestations exécutées concernent outre l’installation du chantier, le nettoyage, les travaux préparatoires et terrassement, les fondations et culée, la réalisation du tablier, la signalisation et équipements de Sécurité et les travaux d’assainissement et drainage. Le pont a été construit sur la rivière Koume au point kilométrique 1+950 de la route communale Bonis-camp militaire, dans la commune d’arrondissement de Bertoua 1er, département du Lom et Djerem, région de l’Est.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Activités de la Socapalm dans les villages d’Edea : les cris de détresse des populations riveraines.

Entretien de la route Bafang-Nkondjock : reprise des travaux effective.