in

Commune d’arrondissement de  Yaoundé 5 : l’appoint du maire Augustin Bala aux communautés  musulmane et Chrétienne

Il a été manifesté, à travers la remise d’une importante cargaison de denrées alimentaires  aux imams et prêtres, le 28 mars 2024, à Yaoundé.

Les fidèles croyants  de Yaoundé 5 peuvent se sentir heureux de bénéficier des attentions de l’actuel exécutif municipal de cet arrondissement. Le maire de Yaoundé 5, puisqu’il s’agit de lui, vient une fois encore de faire parler sa générosité en portant assistance aux musulmans et aux chrétiens catholiques qui observent   un moment de privation relative à la fête de pâque et à celle du ramadan.

En bon politique, Augustin Bala, s’est toujours tenu, au chevet de ses populations, surtout quand le contexte s’y prête. Le don octroyé ici est composé 150 sacs de riz de 50 kilogrammes ;  150 cartons de poissons ;  150 cartons d’huile ;  150 cartons de sucre et  des hosties ainsi que de  plusieurs cartons de vin de messe. D’une valeur estimée à 15millions , fruit du paiement des impôts dans la commune de Yaoundé 5, cette  donation  était destinée à une quarantaine de Mosquées de l’Arrondissement de Yaoundé 5 et une vingtaine d’associations caritatives des paroisses catholiques.

 Le porte parole de la communauté musulmane, l’imam principal de la mosquée centrale d’Essos  Souleyman bouba, ce geste est un moment de méditation, de  solidarité, de  partage et démonstration  de l’amour du prochain : « ce   geste devenu une coutume est un geste qui va droit au cœur et témoigne de la générosité légendaire, de  l’amour du prochain et du vivre ensemble harmonieux prônés par l’édile de notre commune » a-t-il indiqué,  avant d’élever une prière   en faveur de la paix  et de la sécurité, ainsi que tu  vivre ensemble harmonieux.

Le même son de cloche à retenti du côté de l’Abbé Lucas TASSI DANG, Curé de la paroisse Saint Joseph de Ntem-assi 2, par ailleurs,  porte parole de la communauté catholique. Tout en remerciant le maire pour sa  générosité, il va inviter l’ensemble de prêtres présents, à élever une prière  en faveur du Cameroun en général et du principal donateur en particulier.

Le maire qui était pour la circonstance entouré de ses plus proches collaborateurs   a réitéré à l’attention des récipiendaires   qu’il s’agit pour lui et pour  tout l’exécutif municipal,  de renouveler ses amitiés à la communauté musulmane et la communauté catholique, principale fondatrice de l’histoire religieuse de Yaoundé 5. Dans le même temps, il a donné son assurance sur la disponibilité de l’ensemble de son exécutif  à accompagner et procurer le bien être à toutes les populations de Yaoundé 5. Ce geste du maire est une tradition en la matière. « ce geste qui n’est pas le premier et ne sera pas le dernier, nous allons continuer de notre mieux pour  apporter notre soutien. Cet acte entre dans les habitudes de la mairie. Notre mairie entreprend des actions sociales pour apporter le soutien à toutes les communautés. Il s’agit pour nous de célébrer le vivre ensemble, la laïcité de l’état également qui est consacré et soutenu par la mairie de Yaoundé 5. Les deux communautés jouent un très grand rôle dans la préservation de la paix au Cameroun. Elles encadrent des personnes démunis qui sont sous la responsabilité de la commune.  Nous n’avons pas exclu les autres communautés religieuses, le travaille se fera progressivement » a rappelé le patron de l’exécutif communal de Yaoundé 5.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Tracé de la Phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala: l’entreprise CFHEC presente deux propositions.

Route Mankim-Meteing : les delais de livraison challengés par l’équipe-projet.