in

Boucle de la Lékié : Arab Contractors intensifie les travaux sur les deux premières sections

Au 21 octobre 2025, les travaux de réhabilitation de la boucle de la Lékié se poursuivent avec une intensification des activités sur les sections Echangeur Nkolbisson–Evodoula et Ekékam–Monatélé. Les travaux en cours portent notamment sur la construction des ouvrages hydrauliques, les travaux liés à la couche de base et la mise en œuvre de l’enrobé.

Sur la section 1 qui va de Echangeur de Nkolbisson à Échangeur Zamengoué (9,05km), les équipes sont à pied d’œuvre pour l’exécution du dalot double OH 4 au PK 1+585 et poursuivent la construction des fossés bétonnés au PK 7+200. Ces interventions visent à améliorer le drainage et à renforcer la durabilité de la plateforme routière.
Sur la section 2, tronçon Echangeur Zamengoue-Ekékam-Evodoula (43,950 km), les travaux se concentrent sur le réglage de la couche de base déjà exécutée et la pose de l’enrobé. L’entreprise effectue la pose de l’enrobé à partir du PK 33+200, l’imprégnation de la couche de base à partir du PK 33+700, ainsi que le réglage de la couche de base jusqu’au PK 34+700. La construction des fossés bétonnés se poursuit également en discontinue au PK 35+250.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Construction d’un pont définitif sur la rivière Mifi: le marché des travaux attribué à l’entreprise SCI LUGUY SARL.

Route Douzem-Sa’a Maya-Koanong : le marché de l’entretien de 24 km au produit stabilisant signé.