Elle est contenue dans les recommandations issues des travaux de la Revue des Générale des Politiques publiques que présidait le Secrétaire Général des services du Gouverneur de cette division administrative, le 30 mai 2025 à Bamenda

_La caravane de la Revue Générale des Politiques Publiques (GRPP) a fait étape à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest a été l’occasion pour les participants de discuter des politiques publiques mises en œuvre par le MINFOPRA et d’en évaluer leur satisfaction. C’est la salle de conférence de la Délégation Régionale du Ministère de l’Économie, de la Planification et du Développement Régional (MINEPAT) à Bamenda qui a servi de cadre à ces assises.
Autorités administratives, délégués régionaux des différents ministères, autorités locales et universitaires ont tous répondu présents pour discuter des politiques publiques implémentées par le MINFOPRA. Malgré une affluence moyenne, les participants ont été impressionnés par la qualité des échanges et la richesse des discussions.

L’application AIGLES a été au centre des débats, avec une présentation captivante et une démonstration en temps réel qui a laissé l’auditoire sous le charme. Les participants ont été impressionnés par la capacité de l’application à simplifier les procédures administratives et à améliorer la gestion des ressources humaines. Les discussions ont également porté sur les défis qui subsistent, tels que la nécessité de renforcer la capacité des agents publics et d’améliorer l’accès aux services publics pour les populations les plus vulnérables.
À l’issue des échanges, des recommandations visant à amplifier l’efficacité de l’administration publique camerounaise ont été formulées. Il a notamment été recommandé de poursuivre la déconcentration de la gestion des ressources humaines de l’État et de la simplification des procédures administratives ; renforcer la communication sur les politiques publiques implémentées par le MINFOPRA en région ; réduire le fossé numérique et la mise en place de solutions pour améliorer l’accès aux outils numériques, ainsi que la formation et la sensibilisation des agents publics à l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Oscar Abessolo, source: Cellcom Minfopra
GIPHY App Key not set. Please check settings