Composés entre autres de sacs de riz, bouteilles d’huile raffinées, sucre, pates alimentaires, tomate, arachide et enveloppes symboliques, ces kits portés par le PDG, Christine Atangana Mballa, ont été remis le 27 novembre 2023. C’était au cours d’une cérémonie déroulée en présence de plusieurs autorités administratives et municipales.
Eliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture ; tel est le nœud gordien de l’action de l’Objectif de Développement Durable 2 (ODD2). Un exercice auquel la société BIDI Sarl entend se conformer, tout en emportant sa pierre à la construction de l’édifice d’un Cameroun où il fait bon vivre.
En rassemblant cette trentaine de familles démunies de l’arrondissement de Yaoundé 1er, dans l’enceinte de l’école maternelle de Bata Nlongkak, l’entreprise de Christine Atangana Mballa a voulu leurs apporter une lueur d’espoir et un message de réconfort face aux multiples pressions du quotidien. Si le tout est parti de la nostalgie d’une enfance au vécu rigide, pour la principale donatrice, il s’agissait surtout d’un hommage à son grand-père feu MBALLA BOUNOUNG Gabriel, l’un des premiers maires de la Ville de Yaounde et l’un des bâtisseurs de l’arrondissement de Yaoundé 1 : « c’est l’occasion pour moi de lui rendre hommage car tout a commencé par lui et c’est avec une grande fierté que nous voulons apporter un réconfort aux populations de Yaoundé 1 qui m’ont vu faire mes premiers pas, grandir et aujourd’hui je suis debout devant vous ici pour leur transmettre ma chaleur affective » a indiqué Christine Atangana Mballa, lors de son mot de circonstance.
L’appoint octroyé traduit le volet social des objectifs de l’entreprise, et est fruit des bénéfices d’une firme œuvrant dans l’entrepreneuriat jeune et dans une multiplicité d’activités des secteurs de la restauration, l’élevage, l’agriculture et l’agroalimentaire.
En effet, l’entreprise BIDI Sarl est un vaste projet de valorisation et de transformation des produits alimentaires du terroir national qui à ce jour, a mis en place un service de livraison de repas bio, qui collecte et reconditionne du miel “made in Cameroon”, ainsi qu’une gamme d’épices variés disponibles dans des grandes surfaces et centres commerciaux à l’instar de MAHIMA.
Selon des informations à notre disposition, elle ambitionne étendre son intervention sociale en 2024 à travers notamment, le financement des projets de la jeune fille. Ce qui permettra de favoriser l’auto-emploi jeune féminin, afin de les éloigner des fléaux tels que la prostitution, la délinquance, les grossesses précoces Et par la même occasion, de leur permettre de reprendre confiance en elles, envisager un avenir plus audacieux.
Une action parallèle avec son projet d’extension dont les spécificités comprennent : l’installation des représentations dans les autres régions du pays ; la mise sur pied d’une ferme avicole pour l’élevage de la volaille ; le démarrage d’un projet de ferme agricole pour la culture des denrées prisées sur le marché (tubercules, légumes, fruit, condiment etc) pour approvisionnement de Bidi et vente sur le marché, ainsi que la formation de plusieurs jeunes dans les domaines de restauration et de l’agroalimentaire.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings