En attendant la formulation du béton, préalable technique aux travaux de chaussée, UNION ENTERPRISE concentre ses efforts sur les travaux d’assainissement préliminaires, notamment l’approvisionnement en matériaux pour la réalisation des fossés. À cet effet, 30 tonnes de ciment SIMPOR 32.5R et 90 tonnes de gravier 15/25 ont déjà été mobilisées sur le site.

Au 2 octobre 2025, le taux d’exécution physique du projet est estimé à 2,12 %, sur la base de l’ordre de service de démarrage notifié à l’entreprise le 7 janvier 2025. Ce retard dans la réalisation des travaux s’explique principalement par l’absence du paiement de l’avance de démarrage, qui a ralenti le rythme des interventions. Malgré cette contrainte financière, l’entreprise demeure mobilisée sur le terrain. Elle maintient ses équipes et son matériel dans le but de préparer la plateforme et assurer la continuité des travaux d’assainissement. Du côté de l’administration, le Ministère des Travaux Publics multiplie les démarches pour régulariser la situation financière et garantir les conditions nécessaires à une progression fluide du projet.
Le marché N°0415/M/MINTP/CIPM-TCRI/CCCM-TR/2024, passé en procédure d’urgence à la suite de l’appel d’offres national restreint N°040/AONR/CIPM-TCRI/CCCM-TR/2024 du 04 juin 2024, porte sur la réhabilitation de la route Sangmélima–Nkolotou’outou avec un revêtement en enduit bicouche et en béton bitumage. Le coût total du projet s’élève à 6 499 980 452 F CFA.



GIPHY App Key not set. Please check settings