in

Réhabilitation de la route Magada–Guidiguis (68,30 km) : un premier stock de bitume acheminé sur le site.

Depuis la mobilisation de la Mission de contrôle sur le projet de réhabilitation de la route Magada–Guidiguis, les activités sur le terrain se structurent progressivement. Sur la période du 10 au 17 janvier 2026, le Groupement SINOHYDRO / STECOL a procédé à l’acheminement sur le site d’un premier stock de bitume de classe 35/50, d’un volume de 64 tonnes, en lien avec l’installation en cours de la centrale d’enrobé.

Dans la même dynamique, l’entreprise a transmis un planning hebdomadaire d’activités, traduisant la prise en main opérationnelle du chantier. Les interventions engagées portent notamment sur la production de granulats, les investigations et essais de laboratoire sur la route existante et les sections à élargir, ainsi que le nettoyage et le débroussaillage de l’emprise des travaux sur les premiers linéaires.
La préfabrication des ouvrages d’assainissement se poursuit avec la fabrication de caniveaux, de bordures, de filets et de descentes d’eau. Par ailleurs, plusieurs dalots enregistrent des avancées à différents stades d’exécution, allant des fouilles au ferraillage, au bétonnage et au remblaiement, sur des points kilométriques ciblés. Les travaux d’élargissement de la chaussée sont également en cours sur certains tronçons, notamment aux PK 18+125 et PK 29+300 côté gauche, avec la mobilisation d’engins lourds. En appui à ces activités, la fourniture des équipements de protection individuelle, la mise en place progressive de la signalisation temporaire et le recrutement de la main-d’œuvre locale contribuent à l’organisation du travail sur le chantier.

Source : Mintp

Written by oscar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

What do you think?

Construction de 200 bornes fontaines par la Camwater : une vision de solidarité au service de l’accès à l’eau potable

Nkambe–Misaje (18 km) : les terrassements sont rendus au PK 79+600.