in

Région du Nord-ouest: des axes routiers pour renforcer la liaison entre le Cameroun et le Nigeria.

Faire de la région du Nord-ouest, une zone économique, au cœur du corridor transfrontalier Yaoundé-Bafoussam-Bamenda-Enugu, via le pont sur la Cross river ou encore via la Ring Road en construction, en passant par Jakiri, avec un accent sur le désenclavement des bassins de production, constitue un objectif majeur dans la réalisation des projets routiers dans la région du Nord-ouest.

Le gouvernement a engagé il y a quelques mois, la construction de la route Nationale N°11, Ring Road, avec le bitumage des lots Kumbo-Ndu (39 km), Ndu-Nkambe (31 km) et Nkambe-Misaje (18 km). Les travaux de construction du lot Ndo-Nkambe seront livrés avant la fin de l’année 2025. Les efforts consentis vont se poursuivre avec le bitumage des autres sections, dans le but d’ouvrir sur une nouvelle liaison vers le Nigéria. Ces aménagements routiers viennent ainsi se greffer à la reconstruction de la route Babadjou-Bamenda.

Lorsque le Président de la République prît l’engagement de reconstruire cette section Babadjou-Bamenda, il s’agissait non seulement d’offrir aux usagers de la Route Nationale N°6, le confort et la sécurité nécessaires d’une infrastructure routière moderne, mais aussi, d’assurer la construction des sections camerounaises de la route transafricaine Mombassa-Lagos-Enugu-Ekok-Bamenda-Yaoundé. L’ambition était alors de faire du Cameroun un pôle économique à travers les villes de Bamenda, Ekok, pour ne citer que celles-là, sur la base du potentiel agricole et économique des villes et localités traversées par ces sections de route. Il s’agissait alors d’assurer la liaison routière entre le Cameroun et le Nigéria, passant par le pont de la Cross River, aujourd’hui achevé et qui relie fièrement les villes d’Ekok dans la région du Sud-ouest et Enugu au Nigéria.

Source:Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Route Babadjou-Bamenda: 6,5 Milliards pour l’aménagement de 39 km de routes communales le long de l’itinéraire.

Mise en service de la route Babadjou-Bamenda: les populations riveraines célèbrent une grande réussite.