in

Reconstruction de la section Mora-Tchakamari : l’itinéraire en travaux n’attend que la couche de roulement.

La situation des travaux au 14 janvier 2026 fait état de ce que l’itinéraire n’attend que la couche de roulement pour l’achèvement du projet. La planche des enduits superficiels est programmée pour le courant du mois de janvier 2026 et la mise à niveau des accotements en cours est réalisée sur 12 km.

En effet, les travaux de terrassement sont terminés sur tout l’itinéraire (22 km/22 km), la couche de fondation au sol amélioré au ciment est achevée, la couche de fondation anti fissuration en grave concassé 0/20 est également mise en œuvre. Sont également achevés, l’imprégnation sablée, la couche de base en grave bitume et la couche d’accrochage. Une planche d’essai pour la mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux a été réalisée et l’itinéraire n’attend que son revêtement. La planche des enduits superficiels est programmée pour le courant du mois de janvier 2026. Le taux général d’avancement des travaux est de 80,38% pour un délai consommé de 87,90 % au 14 janvier 2026 et un taux de facturation de 65,66% (y compris l’avance de démarrage).
Le projet a pour objet l’achèvement des travaux d’aménagement de la section des travaux de réhabilitation de la route Nationale Mora – Dabanga – Kousseri, section PK 3+000 (Mora) à PK 25+000 (Tchakamari) (22 KM) dans la région de l’Extrême – nord. Il constitue la première section de la route Mora-Dabanga-Kousseri.

Source : Mintp

Written by oscar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

What do you think?

Bonepoupa–Yabassi : les travaux d’achèvement se poursuivent.

Route Olounou–Oveng : l’entreprise multiplie les fronts de travaux et démarre la construction de ses installations.