in

Promotion de l’entrepreneuriat : Bidi Sarl équipe les jeunes de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 1er.

C’est à la faveur de l’atelier de formation des 25 incubés,  en fabrication de détergeant liquide. L’activité déroulée le 9 février 2024 s’inscrivait en droite ligne avec la célébration de la cinquante huitième édition de la fête de la jeunesse.

Permettre aux jeunes camerounais de matérialiser leur rôle de « fer de lance de la nation » dans l’important projet de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030(SND30) ; ainsi se résume l’un des volets des actions de la société Bidi-sarl , qui ne cesse de s’activer dans l’accompagnement du gouvernement, à travers des projets multisectoriels. Après  le soutien apporté à certaines  familles démunies, celui des concours des jeunes et même dans l’équipement des établissements scolaires, l’entreprise dirigée par Marie Christine Atangana Mballa n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

Elle vient en  effet, de financer la formation complète de 25 jeunes de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 1er,  en fabrication de détergeant liquide. Il s’agit d’une activité qui a bénéficié  de l’expertise de l’étudiant en chimie Messanga, et surtout  Eroung Paul Expert en montage et Realisation des projets. Elle  vise à soutenir l’emploi des jeunes et à favoriser leur insertion professionnelle.

Selon Marie Christine Atangana Mballa, il est question de mettre sur pieds,  une structure de fabrication de détergeant qui générera des recettes dont les revenus seront équitablement partagés entre la société Bidi et la commune de Yaoundé 1er. Il sera egalement question de créer des  opportunités d’emplois et de commerce, susceptibles de les sortir de l’oisiveté. À cet effet la PDG de Bidi Sarl a encouragé les jeunes bénéficiaires de cette formation, à mettre en pratique leurs compétences sur le terrain de l’entrepreneuriat, les incitant à ne pas rester inactifs et à transformer leurs connaissances en création de richesse.

C’est par une remise des attestations  de fin de formation que s’est achevée la formation de cette cuvée qui entend enfanter davantage dans les prochains jours.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Relèvement du niveau de service du réseau routier : 1200,54km de travaux annoncés sur plusieurs routes Nationales

Promotion de l’entrepreneuriat : Bidi Sarl équipe les jeunes de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 1er.