in

 Promote 2024 : Camtel vante la grande puissance de son data center aux entreprises

C’est sur cet axe que la Cameroon télécommunications va orienter sa grande offensive lors de cette 9ème édition du plus grand rendez- vous d’affaires d’Afrique centrale.

Le salon de l’entreprise et de la Pme internationale et du partenariat de Yaoundé, a ouvert officiellement ses portes lundi 19 février 2024,au palais des congrès. La Cameroon télécommunications ( Camtel), entend profiter de ce moment particulier des affaires, pour se donner davantage à voir et à  découvrir.

Identifiée comme le hub numérique d’Afrique centrale, Camtel, au travers de cette vitrine qu’est Promote , voudrait aboutir à la connexion à la fois des pays, des entreprises ainsi que des citoyens. Pour le chef de division communication institutionnelle et digitale de Camtel, Eric Benjamin Lamerre, Promote 2024 est une occasion privilégiée de montrer aux nationaux et aux étrangers ce que notre société de téléphonie a comme expertise, en matière de communication électronique. Dans une démarche dynamique qui a pour objectif principal, la satisfaction de la clientèle, Camtel présente le Data center qui est un outil performant qui offre une palettes de facilités dans le domaine du digital, aux clients de tous ordres.

Le temps du forum qui réunit plus 1200 entreprises, de plus de 30 pays à travers le monde pour plus de 1100 exposants, sonne comme une grande opportunité d’affaires pour Camtel qui doit conserver sa place de  société de téléphonie mobile historique  offrant ainsi, des services non seulement innovants mais update, du monde numérique.  Le data center moderne bâtit sur une superficie 3019 m² « nous avons une solution extraordinaire pour les administrations, les entreprises publiques comme privées qui est le data center qui est à Zamegoé et qui offre aux entreprises des capacités extraordinaires en matière de stockage, en matière d’hébergement, en matière de disponibilité  pour pouvoir se déployer dans un monde en pleine transformation. Et permettre à ce que nos économies puissent s’arrimer à la transformation digitale » , a clarifié Eric Benjamin Lamerre.

Aux entreprises camerounaises dans l’ensemble, qui douteraient encore de ce data center, le chef de division communication institutionnelle et digitale de Camtel relève pour s’en réjouir « qu’il n’y a aucune raison de douter de cet instrument puissant, le plus grand data center en Afrique centrale et qui a une disponibilité de 99,90 %.C’est dire combien nous sommes outillés de manière forte à apporter les solutions les plus pointues aux exigences les plus rigoureuses des administrations et entreprises ».

Outrele data center, Camtel va aussi séduire ses potentiels clients sur la marque Blue, qui est une solution pour le mobile et sur la fibre optique qui permet l’expansion du fixe. Sur les questions relatives à la perturbation du réseau, assurance a été donnée une fois de plus que, des efforts sont fournis par cette compagnie de téléphonie mobile à réduire de façon significative ces perturbations.

  Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

CCA-BANK  : les comptes Cca Starter et Cca first lady en vitrine à Promote 2024

Promote 2024: Le MINEDUB à l’assaut de nouveaux  partenariats.