in

Projet Mijef

Foto de famille Armand Claude Abanda et ses lauréats

L’IAI ARRIME PLUS DE 100 APPRENANTS A L’UTILISATION DE L’OUTIL INFORMATIQUE À NGAOUNDAL

Photo de famille Armand Claude Abanda et ses lauréats

Le 11 juin 2022, à Ngaoundal, dans la région de l’Adamaoua, les lauréats ont reçu chacun des mains du Représentant résident de l’Institut Africain d’Informatique ( IAI), Armand Claude ABANDA, leurs attestations de fin de formation. C’était en présence de plusieurs personnalités administratives et traditionnelles. 

C’est dans le cadre de la vulgarisation de l’outil informatique, qu’une première cuvée, constituée de plus de 100 apprenants ont reçu, le 11 juin 2022, leurs attestations de fin de formation. L’instant de forte communion a eu lieu en présence du sous préfet de la commune de Ngaoundal, du maire et plusieurs autres personnalités administratives et traditionnelles. Sous la houlette du Représentant résident de l’IAI Cameroun, Armand Claude Abanda.

Remise des attestations de fin de formation

La formation aux TIC donnée aux hommes et femmes de cette partie du pays rentre dans le cadre de l’opération Mijef  2035, parrainée par la première dame, Mme Chantal Biya. Plus de 402.100 personnes ont déjà été formées.  La cérémonie de remise des attestations a été rehaussée  par  l’inauguration du 32e centre de l’IAI sur l’ensemble du territoire national. 

Dans son mot de bienvenue, MOHAMADOU SANI, Maire de la commune de Ngaoundal a magnifié le moment. Il a reconnu tout l’intérêt que revêt une telle démarche. “C’est mon souci majeur de renforcer les capacités du personnel de la commune de Ngaoundal, ainsi que de sa population. Il vise à assurer leur  autonomie et leur pleine participation au développement local ” a affirmé le maire, par ailleurs parrain de la promotion. “C’est compte tenu de  la ferme volonté du chef de l’Etat d’arrimer à la modernité toutes les couches sociales par l’utilisation des TIC”, a t- il ajouté. 

Le patron de l’IAI et le maire

Pour le Représentant résident, il est question de permettre aux hommes et femmes de la localité de maitriser l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. Désormais, ces apprenants seront en mesure de saisir des textes, de traiter des fichiers sur ordinateurs et de travailler en toute quiétude. Un nouvel exploit pour le représentant résident de l’IAI. 

Charlaine Feumo

Avatar

Écrit par Charlaine

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

STATION DE PESAGE DE MEKONG : DES MESURES POUR RELANCER LES ACTIVITÉS

Digitalisation des services publics