in

 Prière pour la nation: Le pasteur Irène Nyoto annonce une croisade de purification

Les contours de cet évènement ont été présentés à la presse nationale,  le 14 octobre 2022 à Yaoundé.

Massacres, accidents et catastrophes naturelles,  ont marqué les dernières années de la vie nationale camerounaise. Frappé par  des crises sécuritaires dans les régions du Nord-Ouest, Sud-Ouest et Extrême-Nord, le pays a également connu la perte d’une dizaine de ses fils au cours de la Coupe d’Afrique qu’il a abrité en Janvier 2022. C’est dans le but de le purifier du sang versé, que le Pasteur Irène Nyoto épse Theibert, a entrepris d’organiser une croisade de prière dénommé « Croisade de la libération Humaine ».

Il s’agit en effet, d’un évènement centré autour d’un message sur  la liberté  humaine du Cameroun. Selon le pasteur  Irène, il a pour objectif principal, de  délivrer le Pays des alliances coloniales, des autels de sorcellerie et de montrer la vérité à la jeunesse grâce aux délivrances, louanges et adoration tout en déliant les alliances avec les « 7 dieux d’Egypte ».

Organisée du 27 au 30 octobre 2022 à Yaoundé et à Douala par le groupe « l’arbre de prière », ce rendez-vous est  destiné non seulement au  Cameroun mais aussi, à  l’Afrique  et l’humanité tout entière. Avec pour sites  les stades d’Olembe et celui de Japoma, il sera articulé autour   des prédications, des  commentaires bibliques  et des échanges pour l’édification parfaite des participants. 

Loin d’être une initiative politique, cette croisade  tenue sous le thème « créature de Dieu où es-tu ? », aura également pour mission de purifier les infrastructures camerounaises  tout en interpellant les populations  à se connecter à l’Etre suprême qu’est  Dieu. 

Pour le pasteur Irène Nyoto, cette croisade s’inscrit en droite ligne avec une mission à elle confiée par   Dieu,  en faveur du  Cameroun. « Dieu aime le Cameroun, c’est un pays béni. Dieu m’envoi dire à ce pays qu’un  grand changement est en train d’être opéré, une grande lumière s’est installée, il faut en profiter   » a-t-elle laissé entendre, avant de faire une interpellation à toute la population.

Le rendez-vous a été pris pour le lancement au stade Paul Biya d’Olembe.

Oscar Abessolo  

Avatar

Écrit par Charlaine

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Lutte contre le Covid-19 : Des solutions à l’hésitation vaccinale

Traitement et prise en charge des actes de retraite et de liquidation des droits : Le Minfopra outille les acteurs intervenants dans la chaine