En compagnie de plusieurs responsables de son département ministériel, le ministre des Travaux Publics visite ce jeudi, 13 octobre les chantiers de construction des travaux en régie sur l’axe Obala- Batchenga- Nkol ( 78km) et la reconstruction du pont sur le fleuve Foulou a Obala. Le but de sa visite de travail est apprécier les travaux qui sont réalisés.

Le département de la Lékie, région du centre accueille ce jour le ministre des Travaux Publics ,Emmanuel Nganou Djoumessi, loin d’une visite de courtoisie, le membre va dans le cadre du travail, apprécier les travaux realisés au sein des chantiers de construction des travaux en régie sur l’axe Obala- Batchenga- Nkollessong (78km). Le Mintp va évaluer ceux à réaliser en vue de la construction d’un pont sur la rivière Foulou à Obala en service.
Notons que depuis dix ans la section Obala Batchenga fait partie de la route Obala-Batchenga-Nkolessong, 80 km dont la construction a été financée par le budget d’investissement public à hauteur de 70 milliards pour assurer la sécurité des usagers d’une part et endurcie la route d’autres part. Des travaux d’entretien sont réalisés en régie par les services compétents du Mintp sur la section Obala Batchenga.

Pour ce qui est du pont de 24 mètres linéaire à construire sur la rivière Foulou dans la ville d’Obala récemment effondrée les études techniques pour sa reconstruction sont achevées. Le processus de sélection de l’entreprise des travaux qui s’élèvent à 250 millions de FCFA TIC est lancé pour une durée de 06 mois. En attendant la construction du pont un enrochement des accès sera faite pour la traversée. Cette visite effectuée par l’ingénieur des routes permettra de lever certaines ambiguïtés au sein de chantier. Des recommandations et directives seront à coup sûr données en vue d’un meilleur rendement.
GIPHY App Key not set. Please check settings