in

Nationale N°1 : Nganou Djoumessi touche du doigt l’avancée de certains travaux routiers dans le departement de la Lekié

En compagnie de plusieurs responsables de son département ministériel, le ministre des Travaux Publics visite ce jeudi, 13 octobre les chantiers de construction des travaux en régie sur l’axe Obala- Batchenga- Nkol ( 78km) et la reconstruction du pont sur le fleuve Foulou a Obala. Le but de sa visite de travail est apprécier les travaux qui sont réalisés. 

Le département de la Lékie, région du centre accueille ce jour le ministre des Travaux Publics ,Emmanuel Nganou Djoumessi, loin d’une visite de courtoisie, le membre va dans le cadre du travail, apprécier les travaux realisés au sein des chantiers de construction des travaux en régie sur l’axe Obala- Batchenga- Nkollessong (78km). Le Mintp va évaluer ceux à réaliser en vue de la construction d’un pont sur la rivière Foulou à Obala en service. 

Notons que depuis dix ans la section Obala Batchenga fait partie de la route Obala-Batchenga-Nkolessong, 80 km dont la construction a été financée par le budget d’investissement public à hauteur de 70 milliards pour assurer la sécurité des usagers d’une part et endurcie la route d’autres part. Des travaux d’entretien sont réalisés en régie par les services compétents du Mintp sur  la section Obala Batchenga.

 Pour ce qui est du pont de 24 mètres linéaire à construire sur la rivière Foulou dans la ville d’Obala récemment effondrée les études  techniques pour sa reconstruction sont achevées. Le processus de sélection de l’entreprise des travaux qui s’élèvent à 250 millions de FCFA TIC est lancé pour une durée de 06 mois. En attendant la construction du pont un enrochement des accès sera faite pour la traversée. Cette visite effectuée par l’ingénieur des routes permettra de lever certaines ambiguïtés au sein de chantier. Des recommandations et directives seront à coup sûr données en vue d’un meilleur rendement. 

Avatar

Écrit par Charlaine

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Création d’un écosystème digital efficace : Huawei et le ministère de l’Eau en phase

Financement des projets routiers : Une mission d’appui des bailleurs et partenaires pour appuyer l’Etat