in

Mutuelle Nationale des Personnels de la Direction Générale du Budget : Flore Goma prend les commandes

Le nouveau capitaine de ce bateau a été élu par acclamation au cours de l’Assemblée Générale Extraordinaire, tenue le 15 juillet 2023 à Yaoundé. 

L’actuelle Sous-Directeur des affaires Générales de la Direction Générale du Budget a été installée par Cyrill Edou Alo’o, le président de l’Assemblée Général de la Mutuelle Nationale des personnels de la Direction Générale du Budget (MUNAP-DGB). Elue par acclamation, Flore Goma présidera la destinée de ce bureau exécutif en compagnie de Marie Bekono,  Secrétaire Général ;  Lucie Ankouang Fang,  Secrétaire Général Adjoint ;  Mallette Mangoue et Sidoine Nsock  respectivement Trésorière et Trésorier Général Adjoint.

Elle s’activera surtout dans le sens de la poursuite des dynamiques actions menées au cours des 11 dernières années  par Samuel Akoa Akoa, le Directeur Exécutif sortant. Il s’agira prioritairement d’entretenir et de promouvoir des liens de solidarité et d’entraide entre les membres de la mutuelle en cas d’événements heureux et malheureux.

De manière concrète, il s’agira pour le nouveau capitaine de ce bateau,  de mettre en place,  un ensemble de mesures visant le renforcement de sa crédibilité auprès des différentes parties prenantes. Solidarité, entraide et socialisation des mutualistes devront conduire  ses actions à travers des allocations et  prestations servies aux mutualistes ainsi que la valorisation des activités de promotion de la mutualité.

Une feuille de route entièrement en droite en ligne,  avec le plan d’action présenté par le néo  Directeur exécutif au cours de sa campagne électoral. Elle dispose en effet,  d’un programme à 6 axes prioritaires  notamment : l’élargissement de la mutuelle par l’intégration de  la Division de la Prévision, la Direction de la  Normalisation et de la Comptabilité Matière ainsi que le Cenadi ; la mise sur pied d’une assurance santé qui couvrira la santé de chaque membre du personnel et de sa famille suivant une police bien définie ;  l’organisation d’une gamme élargie d’activités  pouvant satisfaire un plus grand nombre de centres d’intérêts (activités sportives et récréatives).

A moyen terme, l’équipe de Flore Goma entend créer, un  centre d’excellence afin d’assurer le renforcement permanent des capacités des mutualistes pour s’arrimer aux défis de compétence et de compétitivité sans cesse croissants  qu’exige la vie professionnelle au sein d’une institution. Elle participera par ailleurs, au développement socio-économique   du pays, par la constitution d’une structure pérenne dans un secteur de  choix (récréatif, sanitaire), tout en rendant la mutuelle plus visible à travers la création d’un site.

Pour la nouvelle Directrice exécutive, il est question de porter un regard optimiste pour exprimer et défendre une mutuelle qui se veut dynamique et efficace pour les mutualistes. « Nous portons l’ambition d’associer étroitement les mutualistes  à la  mise  en œuvre d’un programme soucieux de notre intérêt commun. Une alternative stratégique, un projet collectif qui nous mènera  vers le développement nécessaire. C’est un mandat qui commence sous le signe du dynamisme. C’est la MUNAP-newlook, c’est-à-dire,  de nouveaux  chantiers, qui placent  le mutualiste au cœur de l’action de la mutuelle, afin que ses intérêts soient toujours mis en avant » a souligné Flore Goma à l’issue de l’Assemblée Générale extraordinaire.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Prix de l’excellence en leadership : Victor Mbarika honoré par la Chambre de Lord à Londres

Évaluation  à mi-parcours des Projets routiers: le taux de livraison estimé à 11, 62%