in

Minfopra : Cap 2023 fixé sur la satisfaction des usagers et la dynamisation de la qualité de service 

Appellant ses collaborateurs á doubler d’effort au travail, Joseph Lé, ministre camerounais de la fonction publique et de la Reforme administrative a cloturé  le 2 fevrier 2023 à l’Ecole nationale d’administration et de magistrate, les travaux dediés à la conference annuelle des responsables des services centraux  déconcentrés et organisms sous tutelle.

Nouvelle année, nouvelle méthode. A t-on souvent coutume de dire. C’est dans cette vision assez promeuteuse que le ministre de la Fonction publique et de la Reforme administrative a interpellé le 2 fevrier à Yaoundé ses collaborateurs sur l’atteinte des performances de l’administration dont il est en charge. De ce fait, il voudrait  désormais, faire de son departement ministériel, une administration où l’usager est roi avec comme priorité optimiser le service et satisfaire les usagers.

Un ensemble d’actions entreprises au cours de la conference annuelle des responsables des services centraux,  déconcentrés et organismes sous tutelle.

De l’exercice 2022, on notera que le bilan des activités menées est élogieux. ” L’exigence de satisfaction des usagers, a connu un tournant décisif en 2022 avec la gestion de la crise liée aux revendications des Enseignants et bien d’autres activités telles que l’assainissement du fichier solde et personnels de l’Etat, la mise en place, en cours, du nouveau SIGIPES, la mise en place, en cours également, de la plateforme d’authentification des diplômes, par le MINFOPRA….”  a t-on appris. 

Pour ce qui est de la nouvelle année, le Minfopra a invité ses collaborateurs à travailler doublement pour atteindre les nouveaux objectifs fixés. ” Comme vous et moi pouvons le constater, cette nouvelle année comporte des défis immenses, en ce qui concerne particulièrement le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. Nous devrons renforcer le dispositif de gestion des ressources humaines de l’Etat, pour plus d’efficience et d’efficacité.”, a t-il fait savoir avant d’ajouter, ” Nous devrons moderniser davantage nos administrations, en les dotant d’outils de pilotage appropriés.

Cette position privilégiée de gestionnaire principal des ressources humaines de l’Etat et de conseil du Gouvernement en matière de réformes administratives, nous oblige à donner le meilleur de nous même, afin de disposer d’une administration performante. C’est la raison pour laquelle je continue de penser que l’arrimage de nos outils et méthodes de travail aux nouvelles technologies et à l’objectif d’un Cameroun émergent à l’horizon 2035, constitue un impératif catégorique…..”, martèle Joseph Lé.

Au cours de cette heureuse circonstance, avant la traditionnelle poignée de main pour la presentation des voeux de nouvel an, les meilleurs personnels ont reçu des médailles. 

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Huawei ICT Competition 2022-2023 : 50 candidats en lice pour la finale nationale

Ministère des finances  2023 : Louis Paul Motaze  présente sa boussole