Le rituel d’installation a été effectué par, Apollonie Fleur Blaz, la coordonnatrice nationale du Mouvement Citoyen pour le Progrès et l’Unité. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le représentant du gouverneur, Simplice Kenne le 17 décembre 2023, à Douala.
Imprimer les valeurs de son champion, Franck Emmanuel Biya dans les consciences de la population camerounaise en générale et de la jeunesse en particulier, tel est le centre d’intérêt des actions menées par le Mouvement Citoyen pour le Progrès et l’unité(MCPU). Après avoir finalisé l’installation de plusieurs bureaux régionaux, l’équipe d’Apollonie Fleur Blaz vient de récidiver dans le chef lieu de la région du Littoral.
Couplée à la remise des dons aux couches sociales vulnérables de la région, ainsi qu’à l’inauguration d’un forage au quartier New Bell pour un montant de près de 5 millions de FCFA, cette cérémonie entendait prioritairement matérialiser l’installation du bureau régional de ce mouvement franckiste dans la capital économique camerounaise. Il s’agit d’un bureau de 26 postes, composé déjà de 30 membres et 02 autres à déterminer.
Dirigée par Brigitte Soppo Ngallé épse Tsobgny avec pour adjoints, Ceverin Mbaye et SM Germain Njateng, cette délégation devra s’activer dans la mise en application des actions susceptibles de mener le mouvement vers l’atteinte de ses objectifs dans la région du Littoral. Selon la coordonnatrice nationale du MCPU, ces objectifs s’articulent autour du soutien des couches sociales les plus vulnérables entre autres et la promotion de la paix et de l’unité dans le territoire national.
Il s’agira ainsi, pour le bureau régional du littoral de s’inscrire dans la continuité des défis d’un mouvement qui a déjà réussi à soutenir des enfants orphelins et d’autres vivant dans la précarité, à travers, la remise des dons sous forme de fournitures scolaires, les vêtements et des denrées alimentaires dans les régions du Sud, de l’Ouest, l’Adamaoua etc. Le mouvement c’est également illustré en contribuant au soulagement d’environ 15000 personnes nécessiteuses.
Un défi face auquel la Délégué Régional semble s’être accommodée. Brigitte Soppo Ngallé peut déjà se satisfaire de la présence de plusieurs antennes départementales du mouvement dans le Littoral et dont les installations sont annoncées pour dans les prochains jours. A en croire ses propos, une stratégie bien définie a été mise sur pied : « le premier défi, c’est d’abord le rassemblement. Il s’agit pour nous de démontrer que le Littoral est une région qui regorge d’une population diversifiée. Donc la première chose à faire, c’est le rassemblement et l’unité. J’insiste sur l’unité et la paix » a indiqué la Délégué Régionale.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings