Il ne fait l’ombre d’aucun doute que dans la perspective d’apporter des solutions aux questions économiques, l’entrepreneuriat reste l’une sinon la seule voix possible afin que la jeune génération se retrouve. C’est dans ce cadre que Le groupe Pan African Associates en partenariat avec l’Institut universitaire de la côte et Mit Chimie a organisé un webinaire hybride au sein de l’amphi 500 de cet établissement le vendredi 20 octobre dernier sur le thème: intelligence artificielle et développement de la mode En Afrique. Ceci pour préparer le “inspire week” qui va se dérouler du 04 au 08 décembre prochain.
Dans son objectif clair, il est question de présenter non seulement les activités de la semaine inspire qui se déroulera du 04 au 08 Décembre prochaine à l’Institut universitaire de la côte sur le thème : Économie verte et intelligence artificielle: Défis et opportunités en Afrique.
D’ailleurs en toile de fond de ce grand événement, il y aura égalementFoire Exposition/Vente, Conférences et Masterclass, compétitions entrepreneuriales et Formations; Mais aussi de découvrir séance tenante avec des Experts internationaux comment l’intelligence artificielle qui va transformer de manière substantielle les tendances de la mode et la créativité Africaine. Ce webinaire très courue a connu la participation effective du Président fondateur du P2A, du Ministère des Arts et de la culture à travers son délégué régional , de Mme Véronique Beaumont Directrice général d’ESMOD international qui a intervenu par visioconférence sur des sujets pertinents, mais également Monsieur Kevin Jemann et Mme Belonna Sonna. Tous ces invités de renoms ont donc apporté leur expertise pour parler d’intelligence artificielle et son impact sur la mode et la créativité Africaine ainsi que son impact économique. Le rendez-vous à été pris en décembre pour cette rencontre au sommet qui promeut l’entrepreneuriat en Afrique en général et au Cameroun en particulier.
Joseph nkono
GIPHY App Key not set. Please check settings