L’engagement a été pris à l’issue de la première conférence de sections de cette formation politique tenue du 07 au 08 décembre 2023 au quartier Mfandena à Yaoundé.
« Yaoundé 5 veut gagner avec panache. Yaoundé 5 veut battre l’opposition sur la foi de nos arguments, de nos réalisations et de notre bilan (national et local) ». Ces mots d’Augustin Bala, le président de la section du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais(RDPC) du Mfoundi 5, et par ailleurs maire de la commune éponyme à l’issue de la conférence conjointe de sections qui vient de se tenir au quartier Mfandena à Yaoundé démontrent à suffisance que les militants et militantes du parti de, Paul Biya ne compte lésiner sur aucun effort pour battre l’opposition dans cet arrondissement, lors des prochaines échéances électorales. Notamment à la présidentielle ou encore aux municipales et aux législatives qui pointent à l’horizon.
Les formations politiques de l’opposition n’ont donc qu’à bien se tenir dans cet arrondissement du département siège des institutions. Bastion imprenable du RDPC, le Mfoundi 5 compte le demeurer aussi longtemps que possible. La rencontre qui a réuni les 17 sous-sections que compte cette importante section avait alors pour objectif de trouver les voies et moyens pour atteindre l’objectif d’une victoire écrasante au cours des prochaines élections. Le thème fort évocateur choisi pour cette assise à savoir :« Le Mfoundi 5 face à l’impératif de victoire écrasante : enjeux et stratégies pour 2025 », le démontrant d’ailleurs à suffisance.
Pour y arriver, les responsables des section RDPC, OJRDPC et OFRDP de cette circonscription ont entre autres convenu au cours de cette assise de davantage densifier les campagnes d’inscriptions massives sur les listes électorales, avec pour objectif : 500 nouveau inscrits dans chacune des sous-sections à l’exception de celle de Nkol-Messeng qui doit en inscrire 1000. Une campagne a indiqué le maire de la commune de Yaoundé 5 qui débutera en janvier 2024.
Prenant la parole au cours de la session de fermeture de cette conférence conjointe de sections, le mandataire du président de la commission départementale du parti, le PR, Laurent Serge Etoundi Ngoa, les a d’ailleurs invités à continuer dans ce sens. Mais, de préférence, à inscrire sur ces listes électorales, les « camarades militants convaincus pour que le nombre soit le nombre et le vrai ». « Ce n’est pas parce qu’on a inscrit beaucoup qu’on aura la victoire », a-t-il indiqué.
En outre, cette rencontre a également été l’occasion pour réfléchir sur les voies et moyens de financer le parti « parce que nous nous buttons à un sérieux problème de financement de notre parti. Etant donné que notre arrondissement, notre section est très grande, nous avons besoin davantage de moyens financiers », a remarqué, Augustin Bala. Aussi, le problème de la construction de la permanente de cette formation politique a été mis sur la table des discussions. Et à ce sujet, le président de la section Mfoundi 5 a indiqué que dans les années à venir, cet arrondissement sera dotée d’une permanence.
J.E
GIPHY App Key not set. Please check settings