in

Des dons offerts aux élèves et dirigeants de l’Ecole Primaire de la Cité Verte

Appuis

Le geste de coeur a été posé le 8 juin 2022 par l’Association des anciens élèves du lycée de la cité verte, 1ere promotion. Elle était conduite par M. Staphane Kapto. C’était en présence des responsables de l’établissement scolaire et du représentant personnel du maire de la commune de Yaoundé II.

Primer l’excellence scolaire et encourager le travail des enseignants. Voilà pourquoi les membres de l’association des anciens élèves du lycée de la cité verte, 1ere promotion ont communié le 8 juin 2022 avec les plus jeunes élèves de l’établissement scolaire. Ils étaient à peu près une trentaine à recevoir des kits scolaires afin de mieux aborder la prochaine rentrée scolaire. Pour les membres de l’association, l’école primaire de la cité verte reste un lieu mythique où les premières notions ont été acquises. L’action posée par l’AELCV vise à venir en aide aux plus jeunes en récompensant les meilleurs élèves. L’association a également pensé aux enfants dont les parents n’ont pas les moyens, plusieurs éleves ont à cet effet reçu des dons.

Un moment de fortes communions pour les dirigeants des quatre groupes de l’école. Les directrices ont chacune apprécié le geste posé avant de relever combien de fois les conditions de travail sont difficiles surtout lorsque les élèves n’ont pas de livres. Pour Mme Minko épouse Ekani Huguette Clémence, le matériel scolaire offert aux élèves aideront les parents à mieux aborder la rentrée scolaire. ” le don remis à chaque dirigeants est salutaire, il permettra à certains enfants de débuter l’école sans problèmes. Nous sommes ravis de l’initiative. Ils ont reçu des cahiers, des stylos, des crayons des gommes et autres petits nécessaires pour pouvoir commencer la prochaine rentrée scolaire “, a affirmé la directrice du groupe 2B. Elle souhaite qu’un plus grand nombre d’élèves soient primés ainsi que les meilleurs enseignants. Au sujet de l’année scolaire qui s’achève, elle laisse entendre que les résultats sont satisfaisants par rapport à l’année dernière.

Pour le président de l’association, il était question d’apporter un appui aux plus jeunes éleves de l’école primaire où les premières notions ont été acquises. ” il faut dire que l’année dernière, nous avons tenu à offrir un peu de ce que nous avons aux enfants. Cette année, nous avons jugé bon de commencer par le primaire. Il est question ici de Primer les meilleurs élèves question de booster leur apprentissage et d’encourager au passage le corps enseignant”, a indiqué Stéphane Kapto avant de souligner, ” nous avons retenu dans chaque classe de différents groupes 2 meilleurs élèves. Nous avons également ajouté les enfants vulnérables”. Le président de l’association qui a tenu à remercier les différents partenaires réserve encore plus de surprises aux élèves l’année prochaine.

Pour la petite histoire, l’association des anciens élèves du lycée la cité verte, 1ere promotion existe depuis 8ans. Il s’agit d’un groupe d’amis de classe qui se sont retrouvés après plusieurs années et qui ont décidé de créer une association afin de se soutenir mutuellement et aider au passage les plus jeunes.

Charlaine Feumo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Au cœur de la riposte contre le choléra dans le Littoral

Vol de motos à Yaoundé: La Gendarmerie démantèle un gang de voleurs