Le magnat des affaires et propriétaire de Dash Media, Bony Dashaco, a appelé les étudiants nouvellement admis à l’Université des TIC du Cameroun à adopter l’entrepreneuriat et à provoquer des changements dans leurs communautés et au Cameroun dans son ensemble.
Pour une atteinte réussite de son émergence en 2035, le Cameroun devra pouvoir allier le savoir à la pratique. Un exercice qui nécessite, la disposition d’une main d’œuvre qualitative et surtout d’un esprit entrepreneuriat assez élevé. C’est chargé de cette connaissance que Bony Dashaco c’est présenté aux nouveaux étudiants de l’université des Technologies de l’Information et de la Communication le 04 novembre 2022, a l’occasion de la cérémonie d’immatriculation de ces nouveaux pensionnaires.
L’entrepreneur a profité de la tribune a lui offerte, pour stimuler sa cible à conserver fermement les connaissances et les compétences qu’ils obtiendront de l’Université des TIC, afin de devenir des entrepreneurs et des créateurs de grandes entreprises dans le pays dans les années à venir.
Brossant un tableau des progrès du pays et de la voie envisagée pour devenir une économie émergente d’ici 2035, Bony Dashaco a encouragé les jeunes apprenants à adopter l’entrepreneuriat pour réussir dans la vie. « Je suis venu ici pour célébrer avec vous car je sais que votre présence ici n’est pas une coïncidence. Je pense que vous êtes la génération choisie. Vous avez des dons et des qualités spécifiques que vous n’avez pas atteints. Vous avez tout ce qu’il faut, car, devant moi, je vois des entrepreneurs potentiels. Personne ne devrait vous dire que vous ne pouvez pas le faire. Vous allez faire de grandes choses car une éducation de qualité est le fondement de la croissance et vous êtes au bon endroit », a t-il déclaré aux étudiants en leurs prononçant son allocution.
Il a poursuivi en encourageant les jeunes à profiter de leurs statut de changeurs de jeu potentiels et des créateurs d’emplois pour travailler en faveur de la transformation de la nation. « Vous devez travailler dur parce que vous êtes les futurs créateurs d’emplois, vous devez donc bien faire votre travail. Comme un bambou, vous devez maintenir vos racines fermes pour pouvoir germer. Profitez de cette grande vision et devenez le Maya Angelou de votre vie » a t-il ajouté.
En effet, il est question de profiter des atouts que offre l’université des TIC, qui selon son fondateur, le professeur Victor Mbarika, a pour vision de transformer les jeunes esprits afin qu’ils puissent s’intégrer dans un monde en constante évolution fortement influencé par la numérisation. « Nous ne voulons pas être une institution académique pour la théorie. Nous n’embauchons ni ne gardons personne qui ne maîtrise pas la technologie d’enseignement et ce n’est pas seulement pour nos étudiants en informatique, mais même pour nos étudiants en commerce et en éducation. Tous doivent obtenir une certification du département de la technologie. En effet, tôt ou tard, ce que les gens font aujourd’hui sera entièrement technologique », a déclaré le professeur Victor Mbarika f1ce a la presse.
Le vice-chancelier de l’Université des TIC, le professeur Emmanuel Pondi, a signifié sa reconnaissance aux étudiants du fait d’avoir choisi ce campus, pour acquérir des connaissances et des compétences.
Pour rappel, l’Université des TIC est la principale institution dans la transmission de connaissances et de compétences technologiques transformatrices au Cameroun. Il vise à former des jeunes avec des compétences qui les préparent, ainsi que le pays, à un monde en constante évolution.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings