Les travaux de construction d’un pont sur la rivière Mfoulou avancent avec satisfaction. L’ouvrage a pour but de desservir le lycée technique de cette ville et d’assurer ainsi la mobilité des usagers. Dans l’urgence, la passerelle provisoire emportée par les eaux récemment, a été rétablie.

Après l’effondrement de la passerelle provisoire emportée par de fortes pluies le 16 octobre
dernier, un nouvel accès a été etabli pour assurer le franchement de la rivière par les élèves et les usagers. S’agissant des travaux de construction du pont définitif de 26 mètres linéaires et de ses voies
ďaccès sur la rivière Mfoulou dans le département de la Lékie, les prestations se poursuivent à un rythme appréciable à Obala.
L’entreprise COGECI SARL, adjudicataire du marché financé
par le Budget d’Investissement Public (BIP) du Ministère des Travaux Publics, a déjà réalisé à date, deux appuis sur les trois prévus. Les équipes s’attellent désormais à l’implantation du troisième appui, une étape qui précède le lancement du tablier.

Cette infrastructure, d’un coût de 209 millions de FCFA, vise à assurer une traversée sécurisée sur la rivière Foulou, régulièrement sujette à de fortes crues. L’ouvrage va remplacer la passerelle provisoire détruite par les intempéries et va faciliter la mobilité dans la ville d’Obala. La date prévisionnelle d’achèvement est fixée à la fin du premier trimestre 2026.
Source: Mintp


GIPHY App Key not set. Please check settings