Dans le souci de renforcer la sécurité et la performance du réseau routier national, le Ministère des Travaux Publics lance un appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant chargé de conduire l’audit sécuritaire de la route Babadjou–Bamenda et de ses voies connexes.

Cet audit a pour objectif d’identifier les problèmes liés à la sécurité routière, d’évaluer les risques et de proposer des mesures d’ingénierie visant à renforcer la sécurité sur l’ensemble du tronçon. Conformément à l’Avis à Manifestation d’Intérêt N°087/AMI/MINTP/SG/CPR-FC/SPM/EE2/2025 du 9 octobre 2025, le consultant retenu devra exécuter les prestations sur une période de six (06) mois. Les candidats intéressés doivent justifier d’une expérience avérée dans le domaine de la sécurité routière, notamment en matière de projets routiers, d’audits de sécurité routière, d’études de trafic et d’infrastructures routières.
La route Babadjou–Bamenda et ses voies connexes constitue un maillon important du Corridor Yaoundé–Bamenda. Sa réhabilitation est mise en œuvre dans le cadre du Projet de Développement du Secteur des Transports (PDST), vise à optimiser la planification, la sécurité et la performance du réseau routier national, tout en préservant la pérennité des ouvrages.
Source: Mintp


GIPHY App Key not set. Please check settings