in

An 38 du RDPC : le Mfoundi V rend hommage à une légende  et embarque dans le car de la pérennisation de l’hégémonie du parti.

Dans un méga Meeting présidé par le Dr Tan Ahanda Barnabe, représentant du chef de la Délégation Permanente Départementale  du parti dans le département des institutions, la section conduite par Augustin Bala a salué l’impact   de Rose Zang Nguele, membre du bureau politique et du comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. Elle en a également profité pour annoncer la tenue du cap qui conduira la machine créer par  Paul Biya à une écrasante victoire aux prochaines échéances électorales.

En officialisant la création du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais le 24 mars 1985, Paul Biya mettait sur pied une véritable machine politique, qui enregistre aujourd’hui,  un total de 280 sections rependues sur les plans national et international. Le parti a connu  un pourcentage de 100% de succès  sur les différentes élections auxquels il a pris part  et dont,  le plus récente reste,  l’écrasante victoire enregistrée aux sénatoriales de mars 2023, où il a raflé la totalité des sièges. 

Si cela s’apparente à un exercice facile   pour le parti majoritaire de  l’Assemblée Nationale, il convient de noter qu’il s’agit surtout du fruit d’un travail de fourmis   des militants aussi  dynamiques les uns que les autres. C’est tout logiquement que, la Section RDPC du Mfoundi V a voulu marqué le 38è anniversaire du parti, d’une emprunte particulière ; à travers un vibrant hommage rendu  à Rose Zang Nguele, ancien membre du gouvernement,  membre du bureau politique et du comité central du parti.

Il s’agissait pour Augustin Bala et ses camarades de section, de se remémorer des nombreux combat mener par cette vaillante militante et lui dire merci pour  l’impact qu’elle a eu  sur  la vie du parti depuis  plusieurs décennies.

En effet, Sortie du gouvernement à la suite d’un remaniement ministériel, le 19 mai  1988, l’ancien ministre des affaires sociales va démontrer son amour pour sa formation politique en se plaçant  à la tête du carré de la section OFRDPC, le lendemain au défilé du 20 mai. Elle aura également dirigée la toute première campagne de l’élection présidentielle multipartiste dans la ville de Yaoundé en 1992. Une campagne soldée par la  victoire du parti dans le siège des institutions,  malgré la défaite enregistrée dans certaines grandes métropoles du pays. Rose Zang Nguele, se distinguer aussi lors des élections municipale de 1996, au cours desquelles  elle conduit la campagne électorale du parti à Yaoundé 5. Election marquée par l’entrée de l’opposition dans certains  conseils municipaux du Mfoundi et surtout son absence dans le conseil de la Mairie d’Essos.« Cette grande dame a beaucoup travaillé pour le parti et  le gouvernement. Yaoundé doit lui dire merci pour tout ce qu’elle aura été (..) nous devons dire merci à ceux qui ont travaillé, nous ne devons pas attendre que quelqu’un soit mort pour faire des discours autours de sa dépouille, remercions nos camarades vivants  » souligne Augustin Bala,  le président de la section RDPC du Mfoundi V,  pour saluer ses différents passages au parlement, à la tête des délégations du parti etc.

Pour un hommage encore plus remarquable, l’ancienne présidente de la Section OFRDPC du Mfoundi a reçu un standing ovation de 3 minutes mais aussi et surtout,  une enveloppe de plusieurs millions de francs CFA, issue  de la collecte de tous les militants de la Section RDPC du Mfoundi 5.

2025 en ligne de mire

Avec pour objectif principal, l’inscription de 13 000 nouveaux militants dans les listes électorales, le RDPC a célébré son 38ème anniversaire sous le thème« Réjouissance, Rassemblement et mobilisation derrière le président national Paul Biya dans la pleine conscience des défis et enjeux électoraux futurs ». Pour la section RDPC du Mfoundi V, l’objectif est de pérenniser  les actions  du parti et surtout d’assurer une meilleure remobilisation des militants pour une victoire écrasante aux deux échéances électorales prévues en 2025. Un objectif qui passe par un renforcement des actions dans les 17 sous-sections dont regorge cette  circonscription. « Nous voulons poser notre pierre à l’édifice bâti par le  président Paul Biya. C’est un  parti qui est un facteur de progrès et de paix, nous nous disons prêts pour les prochaines élections notamment la présidentielle de 2025 » martelé  Augustin Bala.

Selon le représentant du chef de la Délégation Permanente  Départementale,  le bateau piloté par Augustin Bala  dispose de toutes les commodités et aptitudes nécessaires pour mener le RDPC vers une victoire écrasante aux prochaines échéances à Yaoundé 5. «  Je vais dire à ceux qui m’ont envoyé,  que j’ai trouvé une section debout, forte imaginative  et participative. Une section OFRDPC pleine de Joie et paix ; l’OJRDPC dynamique, nombreuse. J’irai surtout leurs dire que notre parti dans le Mfoundi V est apte à tordre le cou à l’opposition » a indiqué Dr. Tan Ahanda Barnabé, qui a quitté l’esplanade du stade omnisport en émissaire confiant.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Trisomie 21 : les clés de lutte contre la stigmatisation des enfants atteints disponibles

BEAC : Le Comité Politique Monétaire tient sa première session annuelle