in

Alimentation : l’huile Flomik bientôt dans les surfaces commerciales

Promu par la Fondation d’Education d’Espérance by Flomyk, ce produit destiné à la consommation en zone CEMAC en général, sera officiellement mis en vente dès le mois de juillet 2024. 

Mener le Cameroun vers l’émergence  conduite par la stratégie Nationale de Développement 2020-2030(SND30), nécessite la contribution et la transformation qualitative de l’ensemble de ses secteurs d’activités. Si l’exercice est loin d’être une tâche facile, il peut néanmoins compter sur des jeunes entrepreneurs engagés  pour la cause. En mettant en scène, l’huile de table Flomik, la fondation dirigée par Marie Florence Hond  entend officialiser la commercialisation d’un produit,  qui viendra largement contribuer à l’amélioration du panier de la ménagère.

Il s’agit d’une huile végétale de couleur jaune or extra raffinée.  Parfaitement équilibrée et  répondant aux exigences en matière de normes, elle a été agréée et certifiée par l’État du Cameroun. Elle garantit de par sa texture et sa composition unique, un accompagnement de qualité aux entrées et salades tout en étant adaptées aux différentes  formes de cuissons et de fritures.  Entièrement issue du made in Cameroon, elle est disponible en bouteille de 1 litre et en bidons de 5, 10 et 15 litres. Sa commercialisation s’inscrit  dans le sciage de la promotion de la politique d’import substitution ;  laquelle consiste à abandonner l’importation de biens pouvant être produit localement.

Selon des informations tirées à bonne source, le produit  entend conquérir le secteur de l’agroalimentaire dans sous-région Afrique Centrale. Une vision en parfaite harmonie avec les ambitions de développement prônées par Marie  Florence Hond. La PDG de la Fondation d’Education d’Espérance by Flomyk challenge en effet,  le désir de rehausser l’économie du pays à travers la  valoriser les ressources nationales et surtout la lutte contre le chômage.

Pour rappel, en plus d’être la  Fondatrice de l’ONG FEEF (Fondation d’Éducation d’Espérance by Flomik), la jeune entrepreneure occupe le poste de  vice-présidente du Conseil National de l’Education Populaire(CONEP), Ambassadrice Nationale du PRONEC-REAMORCE (Programme National d’Éducation Civique par le Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial), Promotrice d’un établissement d’enseignement général (COPES) etc.

Oscar Abessolo  

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Deuxième édition du CHAREN: le CTO sensibilise les populations.

Yaoundé 5 : Augustin Bala au secours de la veuve.