in

Affaire PAD vs Bolloré : cette réaction de Canal 2 International qui questionne.

  Le sujet en lien avec la victoire historique du Port Autonome de Douala   a été retiré de l’émission canal presse de ce 23 juin 2024 à Douala. Une attitude qui a poussé l’opinion publique à rechercher les causes d’un tel changement.

 C’est avec stupéfaction que les téléspectateurs de la chaîne privée canal 2 international ont appris le retrait du sujet 3 « contentieux et enjeux de la victoire du PAD sur Douala International Terminal (DIT). Alors que c’était un thème très attendu parmi les trois choisis pour l’éclairage du public ce dimanche. Malheureusement et contre toute attente, c’est quelques minutes avant le début de l’émission qu’un haut responsable de cette télévision va appeler le présentateur, pour retirer le sujet sur l’arrêt historique prononcé par la Chambre de Conciliation de Paris en faveur du PAD contre le groupe du breton Bolloré sur le processus de sélection du concessionnaire du terminal à conteneur du port de Douala. C’est même sur le plateau que les panelistes seront informés que l’un des sujets a été retiré du menu. Ce qui n’a pas manqué d’embarrasser le politologue Moussa Nyoya.  À l’antenne il va à cet effet déclarer : «En venant ici , (..) j’avais 3 sujets au menu , mais à votre annonce, le sujet sur Bolloré a disparu , et pourtant le Cameroun vient de remporter une victoire historique, beaucoup m’ont dit  qu’il verront bien si ce sujet sera débattu (…).. »

  Rappelons que « canal presse » est un programme de canal 2 diffusé chaque dimanche de 11h30 à 13h30. Pour ce dimanche, il y avait au menu aussi  comme thème numéro 1 « Démocratie : des manœuvres sur le calendrier et le processus électoral ?» et pour la deuxième thématique«  logements sociaux : Minhdu, SIC, Maeteur et secteur privé : qui doit faire quoi ?»

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Yaoundé 5 : Augustin Bala au secours de la veuve.

Délocalisation du campus de l’Emia :Joseph Beti Assomo expose les raisons.