in

Accès à l’éducation : Prudential Beneficial Insurance désormais partenaire du gouvernement

C’est à la faveur de la signature de convention parachevée le 22 septembre 2023 à Yaoundé. Une entente qui confére à cette agence d’assurance,  le droit de réunir des commodités, afin d’assurer les frais de scolarité des jeunes scolaires dont les parents se trouvent limités.

Le chemin vers l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035 passe par la mise à disposition du gouvernement, d’une ressource humaine qualitative. S’il pourra compter sur l’évolution sans  cesse croissant de son  taux de scolarisation, le pays devra surtout s’activer dans la matérialisation de l’objectif de Développement Durable 4, dont les sept cibles et les trois modalités de mise en œuvre ciblent l’accès de tous,  à une éducation de qualité. 

C’est en droite ligne avec ce challenge que le gouvernement via le ministère de l’éducation de base, vient de parachever une  signature de convention avec la compagnie d’assurance  Prudential Beneficial insurance.

Dénommée « degree insurance», cette  convention est une solution pour garantir un apprentissage continu à la jeunesse. Visant  à favoriser   des commodités permettant d’assurer les frais de scolarité des jeunes scolaires, il octroit au nouveau partenaire du Minedub, le droit  d’accéder plus facilement  aux écoles,  en proposant un soutien financier aux élèves en cas de décès ou d’invalidité permanent du parent ou du tuteur légal.  «Ce programme permet aux parents, aux tuteurs légaux, de contribuer à une prime annuelle qui varie entre 6 mille FCFA, 21 mille FCFA ou 61 mille FCFA, selon leur moyen et l’option choisie de garantir les frais de scolarité de leurs enfants, jusqu’à 57 mille FCFA, 250 mille FCFA et 850 mille FCFA jusqu’à l’obtention d’un diplôme universitaire», a expliqué le Directeur Général, de Prudential Benificial Insurance, Handsome Brain NKWETI AKOR.

Englobant  le primaire, le secondaire et le supérieur, ce partenariat permettra d’acquérir une assurance scolaire abordable, et de démystifier la compréhension que l’opinion populaire a de l’assurance.

Face à la presse, le ministre de l’éducation de base, Laurent Serge Etoundi Ngoa  a tenu,  à souligner qu’il ne s’agissait pas d’une convention commerciale, mais d’une continuité  dans la mesure où,  les écoles disposent déjà des assurances scolaires obligatoires pour les enfants qui vont par exemple aux Jeux FENASSCO.

Pour rappel, la signature de cette convention est la première étape de l’établissement d’un cadre juridique, régissant la collaboration entre les deux parties.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Embellissement de l’arrondissement de Yaoundé 5 : Essos Nord se dote d’un espace attractif

Accès aux Services de santé sexuelle et reproductive : la CBC présente les contraintes des classes défavorisées