in

Pénétrante Nord de Yaoundé : l’entreprise procède à la pose des bordures du terre-plein central

Les travaux de dédoublement de la pénétrante Nord de la ville de Yaoundé se poursuivent. L’entreprise a entamé la pose des bordures du terre-plein central, notamment sur la section comprise entre les points kilométriques 17+300 et 17+600.

Après l’interruption observée en juin dernier, les activités ont effectivement repris à la suite de la remobilisation de l’entreprise, intervenue le 28 juillet 2025. Sur le terrain, les prestations réalisées au cours de la semaine du 29 septembre au 5 octobre 2025 ont porté sur les travaux de terrassement, la mise en œuvre des couches de fondation et de base, ainsi que sur la poursuite des ouvrages hydrauliques. À ce jour, le taux d’avancement physique du projet est évalué à 19,75 %. Les interventions sont particulièrement visibles entre les PK 14 et PK 21, où les équipes s’attèlent à la réalisation de la couche de fondation et à la pose des bordures du terre-plein central. Des efforts sont également menés pour améliorer la circulation dans la zone urbaine, entre les PK 0+900 et PK 2+000.


Conscient des perturbations engendrées sur le trafic dans cette zone à forte densité de circulation, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, Maître d’Ouvrage du projet, a multiplié les concertations avec les autorités administratives, les concessionnaires et l’entreprise en charge des travaux. Ces échanges visent à lever les contraintes techniques, notamment celles liées au déplacement des réseaux ENEO, CAMWATER et CAMTEL, dont les opérations sont en cours d’achèvement L’entreprise, pour sa part, entend renforcer ses moyens matériels et humains pour accélérer les travaux.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Réhabilitation de la route Ngaoundéré–Garoua (242 km) : un projet routier à fort impact socio-économique.

Densification du réseau routier : la région de l’Extrême-Nord au centre des priorités du Gouvernement