in

Mise en service de la route Babadjou-Bamenda: les populations riveraines célèbrent une grande réussite.

Les sections Babadjou-Matazem et Matazem- Welcome to Bamenda entièrement bitumés et ouvertes officiellement à la circulation, ont été accueillies avec grande joie et soulagement le 17 septembre 2025.

Malgré le contexte sécuritaire, les populations sont sorties nombreuses pour témoigner au Gouvernement représenté au plus haut niveau par le Premier Ministre, Chef du gouvernement à Matazem, lieu de la coupure du ruban symbolique du tronçon Babadjou-Matazem. Leur infinie gratitude s’adresse particulièrement au Chef de l’Etat qui selon elles, a tenu sa promesse Les populations interrogées ont exprimé non seulement leur joie pour la fin des travaux, mais aussi formulées des vœux pour l’aménagement des routes communales qui desservent certains villages. Les bienfaits de la route sont deja salués. Le bitumage de la section mise en service a permis de rallier Bamenda en peu de temps, soir 35 minutes, de faciliter l’écoulement des produits agricoles vers les grandes zones de consommation.
Ce même grand moment s’est déroulé à Welcome to Bamenda après avoir parcouru l’itinéraire Matazem- Welcome to Bamenda avec la même ferveur populaire où il était difficile de se frayer le chemin au milieu des groupe de danse, des usagers de la route et même la sécurité qui veille minutieusement au grain.

Source: Mintp


Le clou de la journée fortement arrosée, a eu lieu à vetenary junction à en plein cœur de Bamenda, où, les populations ont bravé la forte pluie pour vivre en direct sous leur regard et être ainsi témoins du lancement des travaux de la traverséeurbainedelavillede Bamenda. Dans son discours de lancement des travaux. Chief Dr Joseph Dion Nguté a lui aussi remercié les populations pour leur courage et a souligné que les travaux qui démarrent sont une attention du Chef de l’Etat, qui a à cœur de développer la région du Nord-ouest. Il a exhorté les populations à faire œuvre de solidarité, pour que les travaux bénéficient de l’adhésion massive desdites populations. Ceci permettra que les travaux soient exécutés dans les délais. Il faut souligner que cet appel du Chef du Gouvernement, rencontre l’intention de prière des hommes de Dieu présent .

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Région du Nord-ouest: des axes routiers pour renforcer la liaison entre le Cameroun et le Nigeria.

Inclusion Électorale : Elecam lance la pochette tactile pour les électeurs malvoyants